Quoi de neuf sur le web pour la fin de ce mois de Septembre ? Petit tour d’horizon des news à ne pas manquer :
Mercredi dernier, le texte final de loi numérique a définitivement été adopté. Pour rappel, cette loi intervient et vient préciser certains « flous » relatifs au numérique : droit à l’oubli pour les mineurs (au moment de la collecte de leurs données), reconnaissance de l’e-sport , droit pour chaque internaute de télécharger (mais pas de supprimer) l’ensemble des données qu’ils ont communiquées à de grands services web comme Facebook, Flickr ou Youtube, maintien de la connexion à Internet en cas de difficultés de paiement, sanctions face au Revenge Porn ou encore mesures pour les données après la mort d’un internaute.
Pour connaître toutes les mesures de cette nouvelle loi, nous vous invitons à consulter l’article correspondant sur nextinpact.
Vous souvenez-vous de la « version pro » de Facebook, Facebook at Work ? Cette déclinaison du célèbre réseau social serait un véritable réseau d’entreprises, un peu à la LinkedIn, en offrant par exemple un flux d’actualité dédié au milieu pro. Mais contrairement à la version classique de Facebook, cette version-ci serait payante, via un abonnement mensuel par utilisateur.
La plateforme devrait être lancée le 10 Octobre prochain.
Et en parlant de lancement, ce sont les sérivores qui vont être ravis avec l’arrivée de What’s new on Netflix qui proposera, comme son nom l’indique, de connaître les dernières parutions sur le catalogue de la plateforme de VOD du même nom. Une bonne raison de se lancer dans le binge watching à l’approche de l’hiver.
Autre nouvel outil web, plus précisément webdesign avec Adioma qui permet de composer ses propres infographies de façon simple, sobre et intuitive en quelques clics. L’outil est gratuit avec les options de base et payant avec d’avantage de possibilités. S’il ne remplace ni Photosop ni les compétences d’un vrai webdesinger, il s’avèrera bien pratique pour créer en peu de temps des infographies claires et épurées.
Sur les réseaux sociaux, les politiciens ne sont pas en reste…mais pas toujours pour les bonnes raisons. Parlons par exemple de ce tweet posté sur le compte de Christine Boutin et annonçant la mort de Jacques Chiract suite à l’hospitalisation de ce dernier, alors qu’il ne s’agissait que d’une rumeur.
Autre exemple : la riposte numérique d’Alain Juppé face au site notreidéedelafrance.fr mis en ligne par les proches de François Hollande à l’approche des présidentielles 2017. Une contre-attaque qui se manifeste par la mise en ligne d’un « contre-site », votreidéedelafrance.fr dénonçant entre autres les chiffres du chômage. Une initiative qui va même jusqu’à un référencement optimisé car ce site apparaît en premier dans la page Google sur la recherche « votre idée de la France »
Votre réputation numérique est précieuse et mérite l’expertise adéquate pour briller. Nous sommes dédiés à sculpter et à protéger votre présence en ligne. Pour toute demande d’information, ou pour démarrer une collaboration qui transformera votre e-réputation, n’hésitez pas à nous contacter. Remplissez simplement le formulaire ci-dessous ou appelez-nous directement. Nous sommes impatients de mettre notre savoir-faire à votre service pour que votre image reflète votre excellence.
iProtego, fondée en 2009, se spécialise dans la protection de l’identité numérique et l’e-réputation. Offrant des solutions telles que Osculteo, elle aide individus et entreprises à surveiller et maîtriser leur image en ligne, en sécurisant données personnelles et en contrant le cyber-harcèlement.
Téléphone : 01 84 17 89 81