Il semble que ce soit désormais possible. Nos amis allemands en tout cas, ont pu convaincre Facebook, #datagigastoreontheweb, d’informer les internautes allemands lorsque l’application collectera des informations sur leurs boites mails, ce qui leur permettra également de s’y opposer.
Une approche totalement nouvelle tant est grande l’habitude pour Facebook de rendre complexe toute tentative pour restreindre la collecte de données.
Même si cela restait un voeux pieu, c’est le premier pas dans la bonne direction, en matière de protection de la vie privée, d’autant plus appréciable que Facebook est particulièrement mauvais élève en la matière.
Est-ce la première brèche dans le système Facebook ou cela restera-il l’exception allemande ?
Tous les détails et explications sur linformaticien.com : Vie privée : Facebook accepte les conditions de l’Allemagne – Toute l’actualité sur L’Informaticien.
Votre réputation numérique est précieuse et mérite l’expertise adéquate pour briller. Nous sommes dédiés à sculpter et à protéger votre présence en ligne. Pour toute demande d’information, ou pour démarrer une collaboration qui transformera votre e-réputation, n’hésitez pas à nous contacter. Remplissez simplement le formulaire ci-dessous ou appelez-nous directement. Nous sommes impatients de mettre notre savoir-faire à votre service pour que votre image reflète votre excellence.
iProtego, fondée en 2009, se spécialise dans la protection de l’identité numérique et l’e-réputation. Offrant des solutions telles que Osculteo, elle aide individus et entreprises à surveiller et maîtriser leur image en ligne, en sécurisant données personnelles et en contrant le cyber-harcèlement.
Téléphone : 01 84 17 89 81