Pulpe de vie – Les cosmétiques façon bio et 2.0

Aujourd’hui nous accueillons Lucie Borel, Chargée Marketing chez Pulpe de Vie, pour découvrir leur société.

LOGO PULPE DE VIE ROSE copie

Peux-tu nous présenter Pulpe de Vie en quelques mots ?

Pulpe de Vie, c’est tout d’abord une marque de soins bio à base de fruits et légumes frais de notre chère et tendre Provence.  Le concept est simple : mettre un coup de folie dans la cosmétique bio pour offrir aux femmes un moment de pure gourmandise. C’est en quelques sortes un petit concentré de bonne humeur au quotidien. Les produits sont made in France sans huile essentielle pour des parfums gourmands, des textures agréable et une meilleure tolérance, notamment pour les peaux sensibles. C’est une gamme de 10 produits bio comprenant des soins visage et des soins corps. D’ailleurs, nos soins ont été primés par l’Observatoire des Cosmétiques : 6 produits primés, dont 2 en Top 1 (Embrase-moi et Comme à la Plage visage) !

Quel rôle joue internet dans la stratégie de communication de Pulpe de Vie ?

Internet tient bien entendu une place primordiale dans notre stratégie marketing et  communication !

A l’heure où la dématérialisation prend le pas sur le reste, je pense que les réseaux sociaux amènent une certaine complicité. Et oui, il y a un humain derrière ! Et du coup, je papote sur le net et surtout je suis moi-même comme toutes les personnes qui nous suivent. C’est pour nous une occasion d’être plus proche de nos consommatrices, de savoir ce qu’elles aiment, de les connaître et aussi qu’elles rentrent dans notre monde et fassent notre connaissance. Et puis quelle belle aventure de faire sourire les gens et qu’eux aussi fassent naître des sourires sur nos visages.

Internet c’est un peu notre vitrine, une manière d’être proche des internautes, tout en touchant aussi des bloggeuses, des journalistes…

Sinon, nous avons aussi notre site tout coloré et tout foufou qui présente nos soins cosmétiques bio et notre philosophie très orientée production française, développement durable et biodiversité. Il est rattaché à notre boutique bio en ligne sur laquelle tous nos cosmétiques sont disponibles à prix tout doux !

Comment envisages-tu de gérer votre e-réputation ou ce qui est dit de Pulpe de Vie sur internet à l’avenir ?

Je gère l’e-réputation de Pulpe de Vie par différents biais :

  • Google alertes => pour avoir quelques alertes sur certains termes recherchés.
  • Osculteo : du coup ça me fait économiser du temps sur Google vu que tous les articles concernant Pulpe de Vie remontent directement dans une seule et même interface. Cela me permet de pouvoir rentrer en contact direct avec les bloggueuses et de les remercier.
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Google Plus, Instagram. Ils sont essentiels pour avoir des échanges avec les consommatrices.
  • Notre site internet qui est notre vitrine et aussi un réseau de distribution en ligne.

Ça en fait du travail quand même!

Comment gères-tu les données de tes clients ? (si tu as des clients particuliers ou en grand nombre via internet)

Nous avons soumis notre fichier client à la CNIL et envoyons au clients qui le souhaitent notre newsletter. Nous sommes très fermes sur l’envoi de ces newsletters, nous n’en envoyons qu’une par mois (et c’est un grand maximum), nous ne communiquons jamais les données et restons à disposition par email et téléphone. Nous n’aimons pas trop recevoir tout un tas de newsletters du coup on fait le nécessaire pour ne pas « polluer » les boîtes mail.

Ces informations-là sont stockées sur Prestashop et nous ne les exploitons que pour envoyer des newsletters.

D’ailleurs inscrivez-vous avant NOEL pour recevoir notre newsletter avec une offre cadeau dedans !

Quel est le service web que tu as découvert sur les trois derniers mois qui t’a marqué ?

C’est une question difficile… Ah oui, Pinterest… Comment dirai-je, j’en suis devenue addict ! Ça fait rêver toutes ces photos paradisiaques, ça fait aussi sourire des fois… J’adore ! vous avez essayé ?

Merci à Lucie d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Pour plus d’informations sur la société Pulpe de vie, visitez leur différents supports:
Facebook, Twitter (@pulpedevie), Pinterest et bien entendu leur site internet.

Scroll to top