Avez-vous déjà entendu parler de la journée mondiale sans Facebook ? Il s’agit d’une journée permettant de sensibiliser à l’utilisation des réseaux sociaux en vous encourageant à la boycotter pendant tout une journée. Défi relevé ?
Employeurs, prenez soin de votre e-réputation
Les chefs d’entreprise sont parfaitement conscients qu’une bonne réputation d’entreprise permet d’accéder à de nouveaux clients, de recevoir des financements et de faire des affaires dans un monde de plus en plus interconnecté. Voici quelques conseils pour soigner votre e-réputation.
Les clés pour rebondir après un bad buzz
Généralement, on peut se remettre d’un bad buzz en se rachetant et en faisant un examen de conscience. En affaires, il en va de même si nous admettons nos défauts, si nous réagissons. Lorsqu’une entreprise fait faillite – même si ce n’est pas sa faute – les répercussions sur la réputation sont d’une tout autre […]
Les bonnes raisons de quitter les réseaux sociaux
L’écrivain et scientifique Jaron Lanier analyse comment rester autonome et indépendant dans un monde où Facebook, Twitter ou Google deviennent de plus en plus puissants et riches au détriment des utilisateurs. A travers son regard critique, nous découvrons des bonnes raisons de quitter les réseaux sociaux.
11 fév 2020 : Safer Internet Day (SID) ou la journée mondiale pour un internet plus sûr
La journée mondiale pour un internet plus sûr est un événement international qui a lieu chaque année en février et qui vise à promouvoir une utilisation plus sûre et plus responsable des technologies en ligne et des téléphones portables par les enfants et les jeunes du monde entier.
Ces pays qui contrôlent internet et font de la propagande
Les gouvernements de 30 pays payent des « armées de clavier » pour diffuser de la propagande, selon le rapport annuel « Freedom on the Net ».
