Deuxième semaine de février, nous y voilà ! Entre deux crêpes de la chandeleur et préparation de la St Valentin, retrouvez 3 grandes news web de la semaine qu’il ne fallait pas manquer ! Cette semaine, notre chronique est consacrée à la chasse aux trolls Internet (lien vers la définition un peu plus bas) et la lutte pour un Internet plus sécurisé.
Sorte de « Facebook professionnel » (ou plus exactement, à portée professionnelle), le réseau social LinkedIn permet désormais de gérer les commentaires sur les articles. Concrètement, cela se traduit par la possibilité d’activer ou désactiver ceux-ci. Une mesure qui prend tout son sens quand on sait que plus de 3 millions de membres LinkedIn publient des articles chaque semaine et quand on connaît l’hostilité de certains internautes (tels que ceux qu’on appelle les trolls). De quoi donc garantir une meilleure e-réputation sur le réseau pro numéro 1 et rassurer les rédacteurs avant de publier leur article notamment si ce dernier traite d’un sujet à controverse. La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour les longs articles, mais la plateforme a fait savoir son souhait de déployer la même chose pour tous les posts dans un avenir prochain. Rappelons toutefois que LinkedIn a d’ores et déjà commencé la chasse aux trolls en permettant aux usagers de signaler des commentaires inappropriés.
On vient d’évoquer les trolls et l’hostilité en ligne, cela tombe bien car Twitter a lui aussi mis en place une nouvelle feature (fonctionnalité, dans le jargon geek), ou plus exactement 3. Twitter est actuellement l’un des réseaux sociaux le plus touché par les commentaires haineux, racistes, injurieux…bref, tout ce qui contribue au cyberharcèlement. C’est pourquoi le petit oiseau bleu se dote de 3 nouveaux outils pour limiter les abus sur sa plateforme :
On termine sur une dernière news relative à la lutte contre le cyberharcèlement et la protection sur Internet avec l’évènement qui a eu lieu la semaine passée : il s’agit du Safer Internet Day. Vous souhaitez en savoir plus ? Ça tombe bien car nous y avons justement consacré un article 🙂
Pour le lire, c’est par ici –> Safer Internet Day
Votre réputation numérique est précieuse et mérite l’expertise adéquate pour briller. Nous sommes dédiés à sculpter et à protéger votre présence en ligne. Pour toute demande d’information, ou pour démarrer une collaboration qui transformera votre e-réputation, n’hésitez pas à nous contacter. Remplissez simplement le formulaire ci-dessous ou appelez-nous directement. Nous sommes impatients de mettre notre savoir-faire à votre service pour que votre image reflète votre excellence.
iProtego, fondée en 2009, se spécialise dans la protection de l’identité numérique et l’e-réputation. Offrant des solutions telles que Osculteo, elle aide individus et entreprises à surveiller et maîtriser leur image en ligne, en sécurisant données personnelles et en contrant le cyber-harcèlement.
Téléphone : 01 84 17 89 81