Ces applications mobiles qui plaisent aux jeunes

Il est impossible de vous donner une liste définitive de toutes les applications dont vous avez besoin d’être au courant car la liste est apparemment sans fin. Ce qui est populaire aujourd’hui,ne le sera plus demain! Cependant certaines applications font le buzz chez les jeunes. Attention ! Utilisées incorrectement, elles causent du tort. La meilleure façon d’aborder la question des applications est d’effectuer une évaluation rapide des risques en se basant sur ce que l’application promeut comme caractéristique clé.

Instagram

Layout est une application simple d’Instagram, qui vous permet de combiner différentes photos en une seule image. Vous pouvez ajuster la taille des photos, les faire pivoter ou les réorganiser.

YouTube Musique

YouTube Music est une application musicale désignée lancée à la fin de l’année dernière que YouTube veut utiliser pour encourager la découverte et créer une meilleure expérience d’écoute que son application principale.

Snapchat

Snapchat est le géant de la messagerie « éphémère » qui a supplanté les méthodes de communication comme Facebook ou les SMS pour de nombreux adolescents.

Vine

Vine, l’application vidéo de six secondes appartenant à Twitter, s’est établie auprès des créateurs et des animateurs parce qu’elle leur permet de créer facilement des vidéos de six secondes et de les partager avec leurs fans.

Bien qu’il ne soit pas aussi populaire qu’Instagram ou Snapchat, Vine a développé une communauté dynamique et unique qui engendre d’innombrables mèmes sur Internet.

Twitch

Twitch est un service où les passionnés de jeux vidéo peuvent visionner et participer en direct et en temps réel à des flux de jeux vidéo. A moins que vous ne soyez familier avec la communauté des jeux vidéo, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais entendu parler de Twitch. Cependant, il représente un énorme volume de trafic Internet.

Discord

Bien qu’il ait été conçu à l’origine pour la communauté des joueurs, ses capacités polyvalentes de chat, de vidéo et de voix ont attiré 200 millions d’utilisateurs différents depuis décembre 2018.

La discorde est maintenant utilisée comme méthode de communication entre des groupes de personnes partageant les mêmes idées et ayant des intérêts variés. Les utilisateurs de Discord peuvent rejoindre des « serveurs » qui peuvent être publics ou privés, et ont tendance à se concentrer sur un seul sujet comme le bricolage ou l’anime.

Yubo

Yubo, anciennement Yellow, est une application de médias sociaux qui encourage les adolescents à se faire de nouveaux amis en leur permettant de glisser vers la gauche ou vers la droite pour se connecter et écouter en direct. Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, un changement de nom et de nouvelles fonctions de sécurité pour offrir aux utilisateurs une expérience plus sûre, les créateurs de Yubo cherchent à répondre aux préoccupations de sécurité qui ont été soulevées lors du lancement de l’application en 2015.

C’est gratuit, facile à utiliser et permet aux adolescents d’entrer en contact avec des gens du monde entier ayant des intérêts communs et de nouer des liens.

Kik

L’application qui pose actuellement des problèmes considérables est cependant KiK. KiK est une application de messagerie très attrayante pour les enfants car elle est gratuite. La communication se fait via n’importe quel réseau Wi-Fi, de sorte que les appels/textes ne sortent pas du crédit téléphonique. Il n’est pas nécessaire d’avoir un numéro de téléphone pour utiliser cette application. C’est l’application numéro un pour causer des problèmes dans les écoles, en particulier avec les enfants qui ont des contacts non désirés par des étrangers et le toilettage. Il y a beaucoup d’applications de contenu pour adultes et aucun paramètre de sécurité. En raison du grand nombre d’enfants et d’adolescents très jeunes et vulnérables sur le site, c’est aussi un refuge pour les prédateurs en ligne. La police du monde entier met régulièrement en garde à ce sujet.

Les applications ont des restrictions d’âge conçues pour garder les enfants loin du danger le plus longtemps possible, alors veuillez vous assurer qu’elles sont suivies. Même l’application la plus bénigne peut avoir un côté sinistre.

En comprenant les caractéristiques de base d’une application, vous pouvez évaluer le risque et/ou le danger potentiel et avoir une conversation pertinente avec les jeunes qui vous sont confiés.

Scroll to top