Jeudi 7 Mars Facebook a annoncé le changement de son fil d’actualité « news feed ». Les photos sont plus grandes et le menu se trouve désormais à gauche de la page, ce qui fait penser finalement à la version mobile. Ce fil d’actualité plus épuré, qui permet également de filtrer les actualités, rappelle l’arrivée imminente du « graph search ». Aucune date n’est encore annoncée mais il faudra encore attendre plusieurs mois.
Facebook depuis peu critiqué et même qualifié de « has-been » espère sans doute redorer le blason de son réseau social, qui est présent tout de même depuis 9 ans. Cependant les critiques fusent déjà et Facebook est accusé d’avoir simplement copié le réseau Google+.
Enfin, une mise à jour des paramètres de confidentialité sera surement mise en place nous vous conseillons donc de rester vigilant en attendant que nous mettions nous aussi à jour notre article « Fiche pratique : La confidentialité sur Facebook » 😉
Un petit aperçu de ce que va être notre nouveau fil d’actualité:
Alors que Facebook annonce des changements que nous ne voyons pas arriver, Google+ annonce et instaure ses changements dans la foulée. Soucieux de la beauté des profils de ses utilisateurs, google+ a mis en place une photo de couverture plus grande et une page plus épurée encore.
Outre les mises à jour de son réseau social, Google pourrait, prochainement, pénaliser les sites d’e-commerce qu’il estime « mauvais » . Autrement dit « les marchands proposant une expérience d’achat de mauvaise qualité » seront déclassés dans les résultats google. On ne sait pas encore exactement sur quels critères il jugera les sites d’e-commerce, serait-ce grâce à une sémantique de mots clées, les mentions, les partages? . Bien que ceci soit une aubaine pour les consommateurs, cela risque de déplaire fortement aux référenceurs et community manageurs, mais aucune conclusion ne peut être donnée tant que nous ne connaîtrons pas les tenant et aboutissant de cette pénalisation.
Votre réputation numérique est précieuse et mérite l’expertise adéquate pour briller. Nous sommes dédiés à sculpter et à protéger votre présence en ligne. Pour toute demande d’information, ou pour démarrer une collaboration qui transformera votre e-réputation, n’hésitez pas à nous contacter. Remplissez simplement le formulaire ci-dessous ou appelez-nous directement. Nous sommes impatients de mettre notre savoir-faire à votre service pour que votre image reflète votre excellence.
iProtego, fondée en 2009, se spécialise dans la protection de l’identité numérique et l’e-réputation. Offrant des solutions telles que Osculteo, elle aide individus et entreprises à surveiller et maîtriser leur image en ligne, en sécurisant données personnelles et en contrant le cyber-harcèlement.
Téléphone : 01 84 17 89 81